Catégories : Actualités

thalasso-bain-jetUne semaine pour vous remettre sur pied, c’est possible !

Vous vous sentez fatigué, stressé? Ou vous souhaitez juste passer un moment réconfortant ? Une seule et même activité peut répondre à tous ces petits tracas: La Thalassothérapie. Mais quel centre choisir ? Si vous êtes amateur de beurre salé, mais aussi d’air iodé et de marées, Saint-Malo est fait pour vous !

Les bienfaits d’une Thalasso à Saint-Malo

Tout d’abord, commençons avec l’origine du mot « thalassothérapie ». Ce terme a été inventé en 1865 par le docteur français Joseph La Bonnardière, il trouve son origine dans le mot grecque « thalassa » qui signifie mer et « therepia » qui veut dire soins. Les bienfaits de la mer sur le corps et l’esprit sont remarquables et le site des Thermes Marins de Saint-Malo dispose d’atouts non négligeables. Saint-Malo bénéficie d’un air beaucoup plus iodé que celui de ses concurrents situés sur la côte d’Azur. Les vents malouins contiennent en effet de très fines gouttelettes d’eau de mer qui sont comparables à un aérosol naturel et qui favorisent la décongestion des voies respiratoires. L’air malouin est pur, dépourvu d’allergènes et de poussières, en clair : ses vertus sont inégalables.

En plus de l’air, l’eau est l’élément phare pour la réalisation d’une thalassothérapie de qualité. L’eau des Thermes Marins est d’abord puisée à 600 mètres des côtes malouines depuis sa station de pompage, elle est ensuite conservée dans un bassin de décantation afin d’en extraire les impuretés, pour être enfin chauffée entre 31 et 34 degrés où elle sera utilisée pour la pratique des soins.

En prime du plaisir procuré par l’immersion dans une eau chaude, une multitude de réactions microscopiques ont lieu lors de ces soins. C’est grâce à la chaleur de l’eau que les ions minéraux contenus dans l’eau de mer pourront traverser la barrière cutanée et se fixer sur les tissus qui en sont déficients.

La thalassothérapie est donc une discipline très efficace puisque l’eau de mer est l’eau minérale la plus riche de la terre puisqu’elle contient de nombreux éléments présents dans notre système sanguin tel que le magnésium, le calcium ou le fer. Ces ions bénéfiques pour le corps entraîneront par exemple une meilleure tonicité musculaire, grâce aux ions potassiums, ou pourront renforcer les os, grâce aux ions calciums.

Les bénéfices d’un séjour ThalassoGrand Hotel des Thermes

N’oublions pas qu’une semaine de thalassothérapie, effectuée dans un but préventif ou curatif, peut encore avoir des effets jusqu’à six mois après les soins. L’expérience peut être d’ailleurs poursuivie par les curistes bien après leur séjour puisque notre centre de thalassothérapie propose toute une gamme de produits en vente à la boutique du Grand Hôtel des Thermes pour renouveler l’expérience malouine chez soi.

Mais quel logement choisir lors d’un séjour malouin ? Pas de panique vous avez le choix ! Notre groupe propose une large gamme d’hébergements. Les curistes qui souhaitent disposer de plus d’autonomie peuvent séjourner dans une résidence de tourisme comprenant des appartements meublés et tout équipés. Et pour ceux qui préfèrent se faire chouchouter du début à la fin, leur choix se tournera vers l’un de nos six hôtels allant de trois à cinq étoiles aux ambiances toutes plus différentes les unes que les autres !

Enfin Saint-Malo n’est pas qu’une station balnéaire mais aussi une ville historique, repère de Corsaires elle est riche en histoire, une balade sur les remparts d’intra-muros vous fera voyager dans le temps et peut être découvrirez-vous des lieux secrets où séjournaient les Corsaires ! En ce qui concerne les amoureux des mondes marins une visite au Grand Aquarium de Saint-Malo s’impose, elle plaira à coup sûr aux petits comme aux grands.

Le saviez-vous ? Pour ceux qui souhaitent une évasion détente de moins d’une semaine les Thermes Marins de Saint-Malo s’adaptent à vos envies et proposent des formules allant de 1 à 3 jours de soins.

Avec toutes ces informations n’hésitez plus et réservez votre séjour aux Thermes Marins de Saint-Malo !