ACTUALITÉS

Septembre malouin : une rentrée des classes animée !

“Mais qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école ?”

Nous sommes en septembre et l’odeur des livres et cahiers neufs fait son grand retour ! Les enfants sont retournés sur les bancs de l’école et la plupart des vacanciers sont fin prêt à reprendre leurs dossiers laissés en suspens au bureau. Comme on le dit si bien, la vie suit son cours, on a toujours ce petit pincement au cœur à l’idée de ne plus pouvoir admirer la mer et respirer l’air marin.

Ne faites pas vos adieux trop tôt à Saint-Malo. La région malouine reste très accessible où que vous soyez, située à seulement 2h17 de Paris en train et à une heure de Rennes en voiture vous pourrez vous rendre en un clin d’œil à intramuros.

Et ce n’est pas parce que nous ne sommes plus en été que l’ambiance n’est plus de la partie à Saint-Malo.

Septembre malouin : une rentrée des classes animée ! 1

Nos bonnes adresses :

  • Festival Quai des Bulles : Si vous ne savez pas ou résider lors de ce festival : notre hôtel du Louvre*** situé à  Intra-muros sera idéalement situé et vous permettra de vous rendre à pied sur les lieux d’expositions  !
  • La Route du Rhum : destination Guadeloupe : Le Grand Hôtel des Thermes vous concoctera pour cet événement un programme d’activités portant sur les Antilles à partir du 24 octobre. «Pa ni pwoblèm », vous saurez tout sur la Guadeloupe !
Septembre malouin : une rentrée des classes animée ! 2

Vous pourrez par exemple assister au festival Quai des Bulles du 12 au 14 octobre, le festival de la bande dessinée et de l’image projetée. Durant ces 3 jours, plus de 100 exposants seront présents au Quai Saint-Malo et plus de 600 auteurs de bande dessinée sont attendus pour partager avec vous leur passion de la bande dessinée et vous faire découvrir les nouveautés du moment.

Bien entendu, l’été doit tôt ou tard laisser sa place à l’automne. Mais comment ne pas s’ennuyer pendant cette période ? Facile ! En assistant à la Route du Rhum. Cette course sera d’ailleurs l’événement phare d’octobre novembre. 300 exposants animeront la ville à partir du 24 octobre et ce jusqu’au jour du départ qui aura lieu le 4 novembre. Le village de la route du rhum proposera à ses visiteurs un ensemble d’activités en relation avec la course et les Antilles françaises. Vous voyagerez ainsi en outre-mer tout en restant proche de chez vous !

Mais c’est pourtant bien connu, tout le monde n’est pas passionné par l’univers maritime. Et de septembre à octobre il est encore largement possible d’apprécier le charme bucolique des terres bretonnes. Appelez cela comme vous voulez : « campagne » ou « milieu rural » : ces endroits ont beaucoup à offrir. Les plus grands poètes ont toujours été fascinés par l’automne, saison à laquelle on peut admirer les feuilles des arbres se teinter de jaune, d’orange ou de rouge. Une balade en forêt saura vous apaiser et répondra au besoin d’évasion qui sommeille en chacun d’entre nous.

Mer ou campagne, Mer et campagne, il existe un nombre infini de possibilités pour profiter de l’arrière-saison ! Alors appelez et réservez !

Septembre malouin : une rentrée des classes animée ! 3

La suite des bonnes adresses, c’est ici !

Pour les fans de nature, l’hôtel Saint-Malo Golf Resort**** sera parfait pour les touristes à la recherche de ce type de séjour. Situé sur l’axe Rennes-Saint-Malo Le Golf Resort se trouve dans la commune du Tronchet, vous découvrirez là-bas un véritable havre de paix. Cet hôtel vous proposera deux parcours de Golf surplombés par l’étang du Mireloup et sa forêt environnante. Vous pourrez profiter de l’ambiance automnale en toute tranquillité au sein de ce domaine plein de charme.