Catégories : Actualités

Bienfaits de l'eau de MerL’eau de mer contribue à recharger l’organisme. Elle aide à renforcer les défenses immunitaires et lutte contre les états de fatigue. Elle redonne au corps équilibre et bien-être. Son secret : sa richesse unique. Avec environ 92 minéraux et oligo-éléments, l’eau de mer renferme tout ce qui est essentiel à la vie des cellules, au bon fonctionnement de notre métabolisme. L’activité immuno-modulatrice de l’eau de mer a été démontrée par les recherches du professeur Sempere.

Elle contient en effet de nombreux minéraux antioxydants et immunomodulateurs – sélénium, silicium et zinc – essentiels au fonctionnement normal de toutes les cellules de l’organisme, y compris les cellules impliquées dans la réponse immunitaire. Les études in vitro suggèrent même que l’eau de mer peut activer la prolifération des cellules immunitaires.

Les bienfaits de l’eau de mer ont également été démontré scientifiquement en 2017 lors d’une étude des Thermes Marins de Saint-Malo en partenariat avec l’IRBA (Institut de Recherche Biomédicale des Armées) et l’Université Paris Descartes. Elle a permis d’établir scientifiquement les bienfaits des soins de thalassothérapie et de l’immersion dans l’eau de mer chaude sur l’état de santé et le bien-être en général. Les Thermes Marins de Saint-Malo ont ainsi apporté leur contribution aux données rigoureusement scientifiques déjà établies sur l’eau de mer et ses bienfaits. Les résultats sont là : un séjour de thalassothérapie aux Thermes Marins de Saint-Malo sur la base du programme Mer & Remise en Forme apporte des bénéfices concrets et significatifs sur la santé, et le bien-être physique et psychique. Tous les paramètres testés ont été améliorés de +13 à +106 %.

– 70 % de fatigue

– 55 % de douleur

– 31 % de stress et d’anxiété

+ 106 % de souplesse

+ 88 % de détente

+ 27 % de temps de sommeil

+ 31 % de bien-être

Profitez de nos offres Thalasso